Prix Ardent pour l'application Ride & Buy

Prix Ardent pour l'application Ride & Buy

1 avril 2022

En plus de l'Award, la ville de Hannut a remporté un chèque de 25 000 euros. Le concept a été imaginé par les écoliers de la commune. En se déplaçant à vélo, les citoyens gagnent des points qu'ils pouvent échanger contre des chèques de 10€ à dépenser chez le commerçant local.

Rideandbuy_Website_article_300x200Les Prix Ardent soutienent des organisations caritatives qui ont un impact immédiat sur la région. Chaque année, le Groupe Ardent remet ces prix. Chaque organisation sans but lucratif gagnante reçoit un chèque de 10 000 euros. Dans cette 5e édition des Prix Ardent, une nouvelle catégorie a été ajoutée pour encourager la numérisation dans les communes. Le gagnant recevra un chèque de 25 000 euros.

Le gagnant

Un jury composé d'experts - dont la Feweb - a analysé les nominés. "L'application 'Ride and Buy' de la commune de Hannut s'est immédiatement distinguée. Ce qui rend ce cas unique, c'est qu'il s'attaque à plusieurs défis : au niveau mondial le défi écologique, au niveau local le défi de la viabilité d'une commune avec des habitants et des commerçants et au niveau des talents en faisant développer le projet par les étudiants de la commune", a déclaré Patrick Marck de la FeWeb.

Amélie Debroux, directrice générale de la ville de Hannut, a expliqué que les étudiants de la commune ont conçu et coordonné le concept. En utilisant une approche scrum, le projet a été développé comme un MVP. "L'application a depuis été téléchargée 900 fois et est également utilisée quotidiennement. À ce jour, la commune a déjà distribué une cinquantaine de chèques. Une cinquantaine d'entreprises locales y participent."

L'application a été développé par Contraste Digital, membre de la FeWeb.

rideandbuy

L'avenir ?

Des pourparlers sont en cours avec les municipalités voisines pour qu'elles s'impliquent dans ce projet afin d'étendre le rayon des pistes cyclables. Des fonctionnalités supplémentaires peuvent ensuite être ajoutées.

Le maire de Hannut, Manu Douette, indique qu'un système de location de vélos sera déployé dans la commune dans les semaines à venir. Cela devrait donner un élan supplémentaire à l'utilisation du vélo et de l'application.

>> Plus d'infos sur les Prix Ardent

prix ardent

Tags:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer