Whitepaper: L'impact de l'IA dans le marketing d'influence
15 novembre 2024
Stellar Tech, membre de la FeWeb, décode l'impact de l'IA sur l'influence marketing et en particulier les opportunités, les enjeux éthiques et les challenges à venir. Dans un contexte où l'intelligence artificielle redéfinit les contours de l'industrie, cette analyse intervient à un moment crucial : l'entrée en vigueur de l'AI Act européen et l'explosion des outils d'IA générative qui bouleversent profondément les pratiques du secteur.
"L'IA n'est pas l'avenir du marketing d'influence, c'est son présent"
Sarah Levin Weinberg, co-fondatrice et CMO de Stellar, déclare: "La vraie question n'est plus de savoir si nous devons l'adopter, mais comment exploiter les opportunités offertes et l'utiliser de manière éthique et responsable".
Cet ouvrage, fruit d'une collaboration entre experts techniques et acteurs majeurs de l'industrie, aborde notamment :
L'état actuel de l'IA dans le marketing d'influence
- Les opportunités offertes par l'IA prédictive et générative
- Les enjeux éthiques et les limites à ne pas franchir
- L'impact de l'AI Act européen sur les pratiques du secteur
Ce livre blanc s'appuie sur les témoignages exclusifs de leaders de l'industrie :
- Elisabeth Bungeneers, Business Manager Influencer Marketing, Roularta Media group
- Mohamed Mansouri, Président, ARPP
- Raphaël Demnard, Directeur Général, Webedia Creatorz
- Cécile LePrince, Général Manager, Publicis Everyday
- Manuel Diaz, CEO, Influx Agency
- Romain Lanéry, Créateur de contenu Youtube/Instagram
- Ben Gib, Créateur de contenu Youtube/TikTok
- Rémy Bigot, Influenceur B2B et Fondateur IA Inside
- Anne Kerdi, Influenceuse virtuelle
- Anthony Rochand, Influenceur B2B et Fondateur Les Experts du Web (LEW)
- Sylvain Duckers, CTO, Stellar Tech
Téléchargez le whitepaper: