- Digital Champs Cases
- Les Tartes de Françoise (spécialités salées et sucrées) en vente en ligne
Les Tartes de Françoise (spécialités salées et sucrées) en vente en ligne
Oui, vendre en ligne de l’alimentaire frais c’est possible ! Les Tartes de Françoise ont relevé brillamment le défi en commercialisant sur leur site e-commerce, différentes tartes, sucrées et salées, ainsi que différentes gourmandises.
Afin de leur permettre une meilleure croissance, Retis, membre de la FEWEB, a accompagné Les Tartes de Françoise lors du changement de la plateforme e-commerce. En effet, la première version du site datait de 2003 et il était nécessaire d’en changer, afin de mieux correspondre aux standards de l’e-commerce.
Comment Retis a-t-il aidé Les Tartes de Françoise ?
Le cabinet-conseil Retis, spécialisé en e-commerce et digital marketing, a accompagné Les Tartes de Françoise en 2017 pour auditer les différents services numériques proposés, dans la perspective d’augmenter leur performance, notamment l’expérience-client et l’extension de l’aire de chalandise.
Plus concrètement, la mission s’est axée sur un audit global du référencement du site existant, ainsi que le tunnel de conversion. Un accompagnement a également été fait afin d’être en ordre sur la réglementation e-commerce.
Le majeure partie de la mission était surtout de bien accompagner “Les Tartes de Françoise” lors du changement du site e-commerce. En effet, Retis a aidé à la conception du cahier des charges ainsi qu’au choix du prestataire, en analysant les offres reçues.
Tel un architecte, le cabinet-conseil a ensuite assisté à différentes réunions avec le sous-traitant développeur sélectionné afin de s’assurer de la bonne correspondance entre les objectifs et l’interface technique développée. En effet, l’échec de certains projets e-commerce réside parfois dans la non-compréhension des attentes du client. Il est donc primordial de trouver le bon prestataire et d’avoir une communication efficace afin que le site e-commerce réponde aux besoins du marché.
Les choix stratégiques opérés suite à cette mission ont contribué à ceux que les Tartes de Françoise puissent atteindre une croissance du chiffre d’affaires chaque année: 15 millions de CA en 2019 et un site e-commerce qui prend de plus en plus d’ampleur, avec un CA espéré de 20% en ligne d’ici la fin 2020.
Lien vers l’interview complète : https://www.retis.be/les-tartes-de-francoise/
L'e-commerçant : https://tartes.be/fr/
Le consultant : https://www.retis.be/
0 réactions