Les noms de domaine mondiaux connaissent une croissance historique en 2020

Les noms de domaine mondiaux connaissent une croissance historique en 2020

17 mars 2021

L'année dernière, les enregistrements de domaines de code de pays (ccTLD) ont augmenté de 4,4 % en Europe, le chiffre le plus élevé depuis 6 ans. Le pic a été atteint en novembre 2020, avec une augmentation de 27 % en glissement annuel. En Belgique, nous avons constaté une augmentation de pas moins de 38% au cours du même mois.

Au niveau mondial, le marché des noms de domaine est en hausse de 4,6 %. Les noms de domaine avec code pays représentent 38% du marché.

La raison de cette forte croissance est bien sûr la crise du coronavirus, dans laquelle beaucoup d'entreprises comptent sur leur boutique en ligne pour survivre aux périodes de lockdown. L'augmentation des achats de nouveaux noms de domaine et le faible nombre de noms de domaine résiliés sont à l'origine de ces chiffres de croissance.

Le prix moyen d'un ccTLD européen est de 10,8 euros hors taxes pour un enregistrement d'un an. Ce prix est resté stable l'année dernière.

Pourtant, il reste encore du travail à faire : pas moins de 30 % des ccTLD contiennent des erreurs, par exemple des erreurs de connexion, de DNS ou de HTTP. 26% des sites sont "à faible contenu" (sites qui vendent ou affichent un message du registrar). Cela signifie que seuls 44 % d'entre eux sont des sites réellement actifs et à fort contenu. Nous devons attendre de voir si les noms de domaine nouvellement acquis amélioreront ces chiffres dans le courant de l'année 2021.

Les chiifres européens de 2020

Les chiffres mondial de 2020

Source: Centr

Tags:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer