Les ReCommerce Marketplaces se développent 20 fois plus vite que le marché de détail plus large
30 janvier 2023
Les prix bas et la durabilité semblent être les deux principaux facteurs déterminants, d'après les commentaires des entreprises mondiales du secteur florissant du ReCommerce. Le ReCommerce consiste à vendre des articles d'occasion via des places de marché C2C en ligne à des acheteurs qui les réutilisent, les remettent à neuf, les recyclent ou les revendent. 93 % des consommateurs déclarent que l'inflation a un impact sur leur décision d'acheter et de vendre des biens d'occasion en mettant de plus en plus l'accent surle gain et l'économie d'argent, accélérant ainsi la croissance du ReCommerce.
L'année dernière, les enregistrements de domaines de code de pays (ccTLD) ont augmenté de 4,4 % en Europe, le chiffre le plus élevé depuis 6 ans. Le pic a été atteint en novembre 2020, avec une augmentation de 27 % en glissement annuel. En Belgique, nous avons constaté une augmentation de pas moins de 38% au cours du même mois.
Lire la suite "Les noms de domaine mondiaux connaissent une croissance historique en 2020"
La plupart des commerçants en ligne n'est pas encore inscrit sur la plate-forme, alors qu'il s'agit d'une obligation légale et que les consommateurs ont bien utilisé la plate-forme.