La FeWeb se réjouit de la fusion entre BeCommerce et Safeshops

La FeWeb se réjouit de la fusion entre BeCommerce et Safeshops

6 février 2023

Les deux associations belges du secteur du commerce électronique, BeCommerce et Safeshops, fusionnent. Elles déclarent : "En unissant nos forces, nous serons en mesure de mieux répondre aux besoins des petits et des grands commerçants en ligne." La FeWeb considère également la fusion comme une évolution positive. La concurrence permet de rester vigilant, mais dans le cas présent, les deux fédérations ont surtout provoqué des divisions dans la défense des intérêts et la dynamisation du commerce électronique en Belgique. La FeWeb a travaillé avec les deux associations dans le passé et se réjouit de pouvoir aider les commerçants en ligne et leurs fournisseurs de services digitaux à se développer.

Depuis des années, les associations sectorielles BeCommerce et SafeShops.be créent un environnement dans lequel les achats en ligne de produits et de services peuvent être effectués de manière sûre et fiable, tant pour le consommateur, le client en ligne que pour la boutique en ligne belge. En unissant leurs forces, les besoins de tous les commerçants en ligne, petits et grands, peuvent être encore mieux satisfaits.

Jan Vereecke, président de BeCommerce : "Avec la nouvelle association, nous voulons franchir une nouvelle étape pour le secteur belge du commerce électronique. Ensemble, nous voulons construire une vision plus large dans laquelle toutes les chances sont données à l'économie digitale. De plus, en réunissant l'expertise de BeCommerce et de SafeShops.be, nous sommes un partenaire solide pour promouvoir - avec le gouvernement - un commerce électronique durable."

La nouvelle association s'attachera à dynamiser l'économie digitale belge. D'une part, en informant les clients en ligne que le commerce digital peut se faire de manière sûre, fiable et durable. D'autre part, en fournissant aux boutiques en ligne un cadre leur permettant de s'adresser au consommateur ou au client professionnel de la "bonne" façon.

Greet Dekocker, Managing Partner SafeShops.be, se chargera de la gestion quotidienne de la nouvelle association. Jan Vereecke : "Greet connaît le secteur belge du commerce électronique comme personne d'autre. Nous sommes convaincus qu'elle saura tout diriger dans la bonne direction et en faire une grande histoire."

La FeWeb souhaite à Greet tout le succès possible et se réjouit de contribuer ensemble à façonner et à développer l'économie digitale. "Par le passé, nous avons lutté ensemble contre l'opt-in pour les cookies statistiques et analytiques, élu ensemble le Web Celeb, promu ensemble le commerce électronique à travers des salons professionnels, etc. Non seulement cette collaboration va se poursuivre, mais nous voyons cette fusion comme un nouveau point de départ pour aider les entreprises dans leur transformation digital", a déclaré Patrick Marck, directeur de la FeWeb.

Tags:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer