Les Belges effectuent 40 % de leurs achats en ligne à l'étranger
30 juin 2023
6,4 milliards d'euros, c'est ce que les Belges achètent en ligne à l'étranger chaque année, ce qui représente environ 40 % des achats en ligne. Les Néerlandais achètent un peu moins d'argent à l'étranger (5 milliards d'euros), mais comme ils sont de fervents acheteurs en ligne, cela correspond à 15 % des achats en ligne. Les Français achètent pour 20 milliards d'euros dans des boutiques en ligne étrangères, ce qui représente 20 % des achats en ligne. C'est ce qui ressort d'une étude sur l'année 2022 réalisée par Cross Border Commerce Europe.
Les Luxembourgeois remportent la palme avec 80 % des achats en ligne effectués à l'étranger. En outre, le top 10 se compose essentiellement de petits pays. En moyenne, les Européens font appel à des boutiques en ligne étrangères pour 27 % de leurs achats en ligne, ce qui représente quelque 180 milliards d'euros.
Les défis du Cross Broder Commerce
La rapidité de la livraison, des produits défectueux ou endommagés et un paiement sécurisé : tels sont les trois principaux défis que les consommateurs mettent en avant lorsqu'il s'agit d'achats transfrontaliers.