Comment choisir une plateforme e-commerce performante ?
Efarmz.be est la plateforme belge incontournable lorsqu’il s’agit d’acheter en ligne des produits bios et locaux. Véritable alternative aux grandes surfaces, cette boutique en ligne propose depuis plusieurs années une large gamme de produits non industrialisés (pain bio, fromages artisanaux, viandes, légumes, fruits…) en provenance de petits producteurs via un système de Box Repas ou, simplement, de panier d’achat.
Depuis son lancement, l’activité d’Efarmz cherche à apporter une réelle solution pratique à une problématique que beaucoup de consommateurs belges rencontrent : « Comment manger bio, local et ultra frais lorsque l’on n’a pas le temps de faire les courses ? ».
Si l’entreprise a, depuis plusieurs années, réussi à satisfaire sa clientèle, cela n’aurait pas été possible sans un suivi de tous les instants visant à proposer une plateforme e-commerce performante, aussi bien du côté Front Office que Back Office.
À un moment clé du développement de son activité, l’équipe Efarmz a fait appel à un prestataire en digital membre de la FeWeb, et ce, dans le but d’obtenir un regard neutre sur sa plateforme de vente en ligne ainsi que sur tous les flux d’informations qui y étaient liés.
Durant une mission de consultance, après des phases d’analyse, les experts en e-commerce ont donc conseillé l’entreprise Efarmz afin que celle-ci dispose d’un outil web performant en vue relever au mieux les défis imposés par l’activité grandissante.
Ces conseils ont principalement porté sur les aspects suivants :
- L’analyse de la plateforme E-commerce utilisée :
- L’objectif était de fournir une réponse claire à l’entreprise concernant la question « Que faut-il faire avec la solution e-commerce actuelle ? Migrer vers une autre plateforme ou réaliser une mise à jour de l’outil actuel ? »
- Sur base des résultats obtenus durant cette analyse, des recommandations ont pu être établies afin de faire évoluer le webshop (fonctionnalités, connexions, amélioration de l’expérience client…)
- L’analyse des flux d’informations traités par la plateforme E-commerce :
- Un état des lieux des flux de données (entrants et sortants) gérés par le webshop a été réalisé dans le but d’identifier tous les goulots d’étranglement qui impactaient la performance de l’entreprise dans sa gestion quotidienne et, bien entendu, de proposer des solutions (techniques et/ou opérationnelles) pour améliorer la situation
- Fait intéressant, cette analyse a été réalisée en totale collaboration avec le prestataire web de l’entreprise Efarmz