- Digital Champs Cases
- Kewlox.com : le webshop du meuble de rangement
Kewlox.com : le webshop du meuble de rangement
Grâce à son webshop, Kewlox a réussi le défi de faire croître son chiffre d’affaires pendant le confinement malgré la fermeture de ses boutiques physiques.
Ce succès n’est pas dû au hasard. Il y a eu en amont un énorme travail sur le site e-commerce et la notoriété de la marque, piloté par Geneviève Le Clercq, aux commandes de la célèbre marque belge de meubles modulaires depuis 6 ans.
Comment Retis a-t-il aidé Kewlox?
Le cabinet-conseil Retis, spécialisé en e-commerce et digital marketing, a accompagné Kewlox dans la refonte de son site internet, à la fois vitrine et webshop.
La mission s’est concentrée sur le choix des plateformes, sur la structure et l’optimisation du site ainsi que sur l’analyse du tunnel de conversion et la fluidité du parcours client.
Pour la partie référencement, Retis a d’abord réalisé un audit SEO de l’ancien site et une analyse des mots-clés pertinents à l’avenir. L’équipe a ensuite été coachée sur le volet SEO pour optimiser les différentes pages de son site.
Enfin, des conseils ont été prodigués pour que le webshop respecte les différentes réglementations sur la vente à distance et le RGPD.
Geneviève Le Clercq, CEO de Kewlox, revient sur cette collaboration : « C’était très intéressant de confronter nos intuitions avec l’expérience et le regard externe apportés par Retis. Réaliser un maximum en interne, c’est bien, mais c’est important d’avoir un effet miroir, la confrontation avec une expertise externe. Retis nous a apporté une aide spécifique pour les compétences que nous n’avions pas en interne, comme l’analyse des mots clés, et vous avez formé notre équipe sur ces thématiques. Vous étiez présents, disponibles et surtout transparents sur les difficultés du chantier à venir. »
Lien vers l'interview complète: https://www.retis.be/kewlox/
L'e-commerçant : https://www.kewlox.com
Le consultant : https://www.retis.be/
0 réactions