- Digital Champs Cases
- Campaign of the Year 2019: Je construis mon avenir by Hungry Minds
Campaign of the Year 2019: Je construis mon avenir by Hungry Minds
Les métiers de la construction souffrent d’une mauvaise image, surtout auprès des jeunes. Constat ? De moins en moins de jeunes se forment et ces métiers souffrent d’un manque de main d’œuvre.
Objectifs de la campagne
- attirer les jeunes (15-25 ans) dans les filières de formation !
- redorer l’image de ces métiers (maçon, carreleur, chauffagiste...) auprès des cibles.
La campagne doit d'abord interpeller ! Des jeunes ayant réussis dans ces métiers sont interviewer pour jouer le rôle de "role model".
Ensuite le but est de faciliter l’accès aux formations, simplifier le parcours et permettre aux jeunes de proactivement faire les démarches.
Pourquoi cette campagne a-t-elle gagné?
Vu la cible particulièrement compliquée (jeunes adolescents) et l'image compliquée des métiers techniques, la campagne se veut interpellante, identifiable et surtout permettant d'avoir une action concrète (chatbot) derrière. A la fois fun (gif, messages,...) et pertinente dans le but recherché, les messages déclinés (radio, bus, ...) véhiculent une image dynamique (style) et moderne (sustainable, technologie, rémunération) des métiers techniques.
Le case en vidéo:
https://vimeo.com/hungryminds/review/371829070/96cb915165
L'agence
Le site de la campagne
0 réactions