Defrancq

Defrancq est un des principaux distributeurs de matériaux pour toitures et façades en Belgique et aux Pays-Bas. Cela en fait le partenaire de choix pour tout entrepreneur, menuisier et couvreur. 

À l'époque, le constructeur de leur boutique en ligne a développé la plateforme de commerce électronique B2B pour ce spécialiste de la construction de Magento 1, ce qui a donné naissance à www.Defrancq.be et www.Defrancq.nl. Ils ont maintenant choisi de migrer la version belge de leur boutique en ligne vers Magento 2 et, d'autre part, d'étendre encore un certain nombre de fonctionnalités.

Le défi

En plus de définir le parcours de migration de Magento 1 à Magento 2, Defrancq a également voulu profiter de l'occasion pour affiner certaines fonctionnalités. Ceci afin d'accroître encore la facilité d'utilisation pour le client.

L'un des défis était de pouvoir afficher les prix spécifiques des produits dans différentes unités. Techniquement, ce n'est pas une tâche aussi simple. Après tout, chaque action sur la boutique en ligne est d'abord consultée par son propre service web, puis reconvertie dans la boutique en ligne Magento. Concrètement, cela signifie que lors de la commande de tuiles, par exemple, le client peut savoir exactement combien d'unités il doit couvrir x nombre de m². Jusqu'à présent, l'artisan devait le calculer lui-même. Afin de mettre cela en pratique, le concepteur de la boutique en ligne a élaboré un plan d'approche stratégique pour donner une forme structurelle et surtout dynamique à ce projet.

La solution

Defrancq home FR.jpg

L'extension de l'application de son propre service web a entraîné des modalités supplémentaires au bénéfice du client, comme des prix spécifiques au client, mais aussi par exemple l'accès aux devis, aux factures... et ce en temps réel.

En outre, une extension de la caisse de sortie a été prévue, dans laquelle dans Magento 2 des paramètres supplémentaires sont inclus pour étendre les conditions de livraison. Cela permet au professionnel de fournir des informations supplémentaires lors de la livraison au chantier.

L'aspect et la convivialité de la boutique en ligne ont également été rafraîchis. Une grande attention a été accordée à l'image de marque de Defrancq en optant, entre autres, pour une photographie de produit frais. La visualisation des différentes catégories est très claire pour le client. Dans Magento 2, le constructeur de la boutique en ligne a également conçu différents modèles et blocs de contenu afin que Defrancq puisse configurer lui-même les pages web souhaitées.

Le résultat

Defrancq.be est une boutique en ligne mobile performante et conviviale qui répond autant que possible aux besoins du client grâce à des fonctionnalités intelligentes et simples. En raison du lien avec les autres systèmes et applications actifs au sein de l'entreprise, le magasin est également totalement intégré dans les processus commerciaux de ce spécialiste des toitures et des façades.

Dans la phase suivante, la migration de Magento 1 vers 2 est programmée pour la version néerlandaise www.defrancq.nl. Bien que la gamme pour le marché néerlandais diffère de la version belge, toutes les informations se trouvent dans la même base de données, de sorte que les données peuvent être transférées de la même manière qu'avec la version belge.

Cette boutique en ligne est un exemple typique de cas B2B où, avec l'attention nécessaire, un résultat de vente maximal peut être atteint

Des ventes record en pleine crise de la corona

Les dernières semaines ont montré que Defrancq a fait le bon choix. En choisissant une boutique en ligne solide et en ne reculant pas devant les défis, le résultat final a permis de garantir que les clients trouvent facilement leur chemin en ligne et aiment donc commander beaucoup sur la plateforme en ligne. Defrancq a réalisé des ventes en ligne record en mars. Sans cet investissement, le chiffre d'affaires en ligne aurait été beaucoup moins important.

www.Defrancq.be

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