Federal Learning Account: de reporter à retirer ?
23 octobre 2024
L'introduction du Federal Learning Account (FLA) sera retardée jusqu'à la fin avril 2025. C'est ce qu'a décidé la commission sociale de la Chambre des représentants. La FLA exige des entreprises qu'elles enregistrent en ligne toutes les formations dispensées à leurs employés, ce qui entraîne une charge administrative considérable. La FeWeb et Unizo soutiennent la formation, mais pas la FLA. Les deux organisations professionnelles sont satisfaites de ce report, mais continuent de plaider en faveur d'une abolition complète.
Lire la suite "Federal Learning Account: de reporter à retirer ?"
Les entreprises du secteur digital couvertes par la CP 227 peuvent proposer aux jeunes diplômés à la recherche d'un emploi un stage non rémunéré d'une durée maximale de 12 semaines. Ce stage permet aux jeunes d'acquérir une expérience professionnelle. Mediarte supervise à la fois le stagiaire et le prestataire de stage. Nous répertorions toutes les possibilités de stage dans cet article.
Lire la suite "La FeWeb a conclu une cct sur les stages pour les jeunes de moins de 26 ans"
La loi sur le droit individuel à la formation du 3 octobre 2022 entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Concrètement, cela signifie que toute entreprise employant du personnel est tenue d'offrir des jours de formation individuelle à ses employés et à enrégistrer les formations dand l' Federal Learning Account. Le nombre de jours dépend de la taille de l'entreprise et de la commission paritaire dont elle relève. Chaque employeur est tenu d'informer les travailleurs du nombre de jours de formation ouverts et d'enregistrer les formations suivies.
Lire la suite "Le Federal Learning Account et le droit individuel à la formation expliqué"
Deux semaines de formations avancées sur différents langages de programmation adaptées à vos besoins et données par des experts internationaux? C'est possible avec Hackages, avec une réduction de la FeWeb !
Lire la suite "Avantage aux membres: formations bHack To School 2.0"