Frappés de plein fouet par la crise du covid, les petits commerces désignent Amazon comme la cause de tous leurs maux. De leur côté, les pouvoirs publics veulent administrer de mauvais remèdes à leurs carences en transformation digitale. Si la situation est délicate, elle n’est pas totalement sans espoir, à condition de se poser les bonnes questions.
Lire la suite "Le petit magasin, la place de marché et le grand méchant Amazon"
De Croo I donne un coup de pouce supplémentaire au secteur du digital grâce à cet avantage fiscal
27 novembre 2020
C'est l'un des secrets les mieux gardés parmi les mesures de soutien annoncées par le gouvernement De Croo. Une mesure en faveur de vos clients pour tous vos projets digitaux jusqu'à la fin de l'année 2022. Téléchargez maintenant notre white paper pour tout savoir.
70% des commerçants flamands considèrent leur nouvelle boutique en ligne comme une mesure temporaire et non comme une partie importante de leurs plans pour la suite, selon une étude de l'Université d'Anvers. "La boutique en ligne n'est pas un produit jetable, mais c'est un élément important de votre survie et de votre stratégie d’avenir", déclare Patrick Marck, directeur de la FeWeb.
Lire la suite "La boutique en ligne comme un produit jetable ? Commerçants, réveillez-vous !"
Travaillez-vous pour des clients ayant un groupe cible jeune ? Vous aimez vous plonger dans de nouvelles opportunités ? Vous êtes à la recherche de cases inspirants ? Alors participez au MeetUp TikTok le 3 décembre de 10 à 11h via Zoom.
Pour la dixième fois, AnySurfer a évalué, avec l'aide d'étudiants, l'accessibilité des sites web en Belgique. 32% des sites évalués ont obtenu un score honorable.
Lire la suite "Le Moniteur de l'accessibilité 2020 fait preuve d'une amélioration"
SEO MeetUp: Les tendances en SEO pour 2021
17 novembre 2020
Les moteurs de recherche évoluent sans cesse et la SEO (Search Engine Optimisation) bouge en permanence. Face à ces mutations à grande vitesse, la FeWeb a fait le point avec Jean Sprimont, Digital Marketing Expert chez Media*A, lors du FeWeb Meetup du 17 novembre 2020.
Lire la suite "SEO MeetUp: Les tendances en SEO pour 2021"
A la veille du nouveau gouvernement, la FeWeb souhaite rappeler aux formateurs et à leurs interlocuteurs l'appel de Digital Minds (dans lequel FeWeb a son siège). Avec des recommandations claires pour stimuler la transformation numérique parmi les citoyens, l'économie et le gouvernement. Pour ce dernier : la stratégie numérique devrait être une priorité pour le nouveau Premier Ministre et la nomination d'un Chief Digital Officer devrait faire progresser le plan "Digital Belgium" dans tous les départements.
Lire la suite "Le nouveau gouvernement doit mettre le numérique au centre de ses préoccupations"
Analyse : comment les entreprises du secteur du digital évaluent-elles les mois à venir ?
12 août 2020
Dans l'ensemble, les entrepreneurs digitaux voient l'avenir d'un bon œil. La majorité des entreprises ne s'attendent pas à devoir licencier des employés. 2 chefs d'entreprise sur 5 ne réalisent aucune économie et ne prévoient aucune perte de chiffre d'affaires en 2020. Près de 80 % des chefs d'entreprise se préparent à une première reprise de l'économie d'ici septembre 2020 au plus tard. Toutefois, 59 % des cadres s'attendent à une diminution du chiffre d'affaires en 2020.
C'est ce que montre l'analyse du FeWeb Corona Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences, de freelances et d'autres prestataires de services du secteur digital pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 442 chefs d'entreprise ont participé aux 9 enquêtes, soit une moyenne de 50 chefs d'entreprise par étude. Cette enquête a été réalisée avec le soutien de Sitemanager.
Analyse : quelles mesures les entreprises digitales prennent-elles pendant la crise du coronavirus ?
11 août 2020
Le travail à domicile reste la norme, mais le travail de bureau est volontaire dans la plupart des entreprises digitales. La crise du coronavirus n'a pas encore entraîné une vague de licenciements dans notre secteur, mais 6 entreprises sur 10 ont appliqué le système du chômage temporaire. Une entreprise sur deux en a réduit l'application dans la période qui a suivi le confinement. 1 entreprise sur 4 ayant introduit le chômage temporaire a compensé la perte de revenu du salarié.
C'est ce que montre l'analyse du FeWeb Corona Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences, de freelances et d'autres prestataires de services du secteur digital pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 442 chefs d'entreprise ont participé aux 9 enquêtes, soit une moyenne de 50 chefs d'entreprise par étude. Cette enquête a été réalisée avec le soutien de Sitemanager.
Analyse : quel est l'impact de la crise du coronavirus sur les ventes et le chiffre d'affaires ?
10 août 2020
Près de 2 entrepreneurs sur 3 ont subi un impact négatif sur leur chiffre d'affaires au cours des deux premiers mois de la crise du coronavirus, contre 40 % des entrepreneurs au cours de la période mai-juin. Pour 1 entrepreneur sur 3, le mois de juin a été un bon mois pour le chiffre d'affaires. Les projets de commerce électronique et de développement web sont les plus importants parmi les entreprises numériques.
C'est ce que montre l'analyse du FeWeb Corona Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences, de freelances et d'autres prestataires de services du secteur digital pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 442 chefs d'entreprise ont participé aux 9 enquêtes, soit une moyenne de 50 chefs d'entreprise par étude. Cette enquête a été réalisée avec le soutien de Sitemanager.
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