L'autorégulation est la garantie de crédibilité du secteur
13 septembre 2024
« L'autorégulation nous permet de réagir de manière proactive aux changements sans avoir recours à de longues procédures législatives et témoigne de notre responsabilité sociale », a déclaré Marc Frederix, le nouveau président du Conseil de la Publicité (anciennement le Centre de Communication). Avec une nouvelle stratégie et un nouveau mémorandum prônant plus d'autorégulation et moins de patronage gouvernemental, le Conseil vise à promouvoir des pratiques publicitaires éthiques et à renforcer la confiance des consommateurs.
Lire la suite "L'autorégulation est la garantie de crédibilité du secteur"
Nouveau code en matière de native advertising
14 janvier 2019
Le cadré légal de la publicité est très clair et s'applique à toutes les formes de publicité. Désormais, il n'est pas toujours clair si une communication doit être considérée en tant que contenu rédactionel ou de la publicité. Le Conseil de la Publicité a publié un document explicatif que nous vous résumons dans cette article.
Lire la suite "Nouveau code en matière de native advertising"