Fin des publicités pour l'alcool sur TikTok et Snapchat
29 novembre 2024
Des mesures plus strictes dans la lutte contre l’abus d’alcool, avec une attention particulière portée aux jeunes. La nouvelle Convention renforce le contrôle sur les réseaux sociaux, en particulier sur ceux qui n’offrent pas de filtres d’âge, comme c’est actuellement le cas pour TikTok et Snapchat. En outre, les panneaux publicitaires seront interdits dans un périmètre de 150 mètres autour des écoles, et le slogan « L’abus d’alcool nuit à la santé » sera désormais affiché de manière plus visible. Ainsi, le Conseil de la Publicité et les secteurs concernés assument leur responsabilité pour mieux protéger les jeunes contre l’abus d’alcool.
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L'autorégulation est la garantie de crédibilité du secteur
13 septembre 2024
« L'autorégulation nous permet de réagir de manière proactive aux changements sans avoir recours à de longues procédures législatives et témoigne de notre responsabilité sociale », a déclaré Marc Frederix, le nouveau président du Conseil de la Publicité (anciennement le Centre de Communication). Avec une nouvelle stratégie et un nouveau mémorandum prônant plus d'autorégulation et moins de patronage gouvernemental, le Conseil vise à promouvoir des pratiques publicitaires éthiques et à renforcer la confiance des consommateurs.
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Trois ans après le lancement des Recommendations sur le Marketing d'Influence par le Centre de Communication (JEP) et la FeWeb, il est temps d'évaluer ces recommandations. Ces directives garantissent-elles que les messages commerciaux sont clairement identifiables pour les personnes qui les suivent ? Quel retour d'information obtenons-nous des plaintes déposées auprès du JEP ? Les règles sont-elles suffisamment simples pour être appliquées à grande échelle ?
La FeWeb et le Conseil de la Publicité publient des Recommandations en "Online Influencer Marketing"
8 octobre 2018
De plus en plus de campagnes de publicité digitale utilisent des influenceurs en ligne pour mettre les produits et services des annonceurs en lumière et/ou les recommander auprès de leurs followers. Le consommateur éprouve parfois des difficultés à savoir si l’influenceur exprime son opinion personnelle ou celle d’une marque. Pour cette raison, le secteur de la communication publie des recommandations concrètes qui offrent de la transparence aux consommateurs et de la sécurité juridique aux sociétés concernées.
Participez au nouveau code de conduite
17 janvier 2018
Suite au succès de l’atelier consacré au nouveau code de conduite FeWeb lors du Congrès de la FeWeb, un groupe de travail s’est constitué et travaille au rafraîchissement de ce texte.
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