Il aura fallu du temps, mais la Chambre a récemment pris une mesure importante pour soutenir les petites entreprises en Belgique en votant une loi qui modifie les critères qu'une entreprise doit remplir pour être considérée comme « petite ». En conséquence, davantage d'entreprises seront considérées comme petites et bénéficieront d'avantages fiscaux et sociaux supplémentaires. All About Experts vous l'explique dans cet article.
Suite à la récente faillite d'Influo, la plateforme gantoise de marketing d'influence, l'ACC et la FeWeb tentent de rassurer toutes les parties concernées.
Lire la suite "L'ACC et la FeWeb encadrent la faillite d'Influo"
Le Ministre des Finances Vincent Van Peteghem obtient gain de cause : le régime fiscal des droits d'auteur pourrait être limité par l'exclusion de certains professions. Une perte financière pour de nombreux employés et employeurs du secteur TIC, mais l'incertitude juridique demeure pour tous les talents créatifs de notre secteur digital. Sirius Legal a analysé l'arrêt de la Cour Constitutionnelle et partage son impact sur les agences digitales et les professions créatives.
L'authenticité, c'est le cœur du marketing d'influence. C'est ce qui est ressorti des trois tables rondes sur les tendances, l'IA et l'influence responsable organisées dans le cadre des Stellar Influence Talks. Quelque 150 participants ont assisté à cet événement organisé par Stellar, membre de la FeWeb, avec le soutien de la FeWeb, de l'Influencer Marketing Alliance, de l'ACC Belgium et de MediaMarketing.
Le Meetup de FeWeb a rassemblé une foule nombreuse où les dirigeants d'agences ont partagé leurs points de vue sur les résultats de l'étude Teamleader Agency Benchmark lors d'un débat animé. Ils ont partagé leurs opinions sur l'importance des indicateurs de performance (KPI) et sur la façon dont ils les surveillent et les mettent en pratique dans leur agence. Les timesheets et la facturabilité sont rapidement apparues comme des sujets brûlants, ayant un impact direct sur la plupart des KPI de l'agence.
Lire la suite "Au-delà des chiffres : Réflexions sur les KPIs en agence digitale"
Aujourd'hui a été une journée remarquable pour nous, à l'Influencer Marketing Alliance (powered by FeWeb), puisque nous avons eu l'honneur de rencontrer la secrétaire d'État Alexia Bertrand et son cabinet (Elisa Muriqi et Pascal Dubois) et de présenter notre mémorandum. Notre objectif était clair : discuter des enjeux clés du secteur du marketing d'influence et travailler ensemble sur des solutions qui permettront de professionnaliser davantage notre industrie.
Le rapport "Digital Benchmark 2023", une collaboration entre UMA (United Media Agencies) et UBA (United Brands Association), analyse les dépenses nettes en médias en Belgique. La croissance des médias digitauxs était attendue, mais la hausse frappante de la vidéo, en particulier dans les médias locaux, attire l'attention. De tous les canaux digitaux, c'est la social advertising qui attire le plus de dépenses médias en Belgique.
Lire la suite "Les dépenses dans les médias digitaux dépassent celles de la télévision"
Forte hausse des achats en ligne en Belgique
20 mars 2024
L'année dernière, les consommateurs belges ont effectué pour 16,3 milliards d'euros d'achats en ligne, soit une hausse de plus de 11 % par rapport à 2022. C'est ce que révèlent le Market Monitor et le Baromètre du commerce électronique de Becom, la fédération belge du commerce électronique. Les services en particulier, tels que les voyages à forfait et les billets d'avion, ont connu une croissance significative de plus de 20 % des achats en ligne.
Lire la suite "Forte hausse des achats en ligne en Belgique"
Les entreprises du secteur digital couvertes par la CP 227 peuvent proposer aux jeunes diplômés à la recherche d'un emploi un stage non rémunéré d'une durée maximale de 12 semaines. Ce stage permet aux jeunes d'acquérir une expérience professionnelle. Mediarte supervise à la fois le stagiaire et le prestataire de stage. Nous répertorions toutes les possibilités de stage dans cet article.
Lire la suite "La FeWeb a conclu une cct sur les stages pour les jeunes de moins de 26 ans"
La loi sur le droit individuel à la formation du 3 octobre 2022 entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Concrètement, cela signifie que toute entreprise employant du personnel est tenue d'offrir des jours de formation individuelle à ses employés et à enrégistrer les formations dand l' Federal Learning Account. Le nombre de jours dépend de la taille de l'entreprise et de la commission paritaire dont elle relève. Chaque employeur est tenu d'informer les travailleurs du nombre de jours de formation ouverts et d'enregistrer les formations suivies.
Lire la suite "Le Federal Learning Account et le droit individuel à la formation expliqué"
- Page précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- ...
- 24
- Page suivante