7 leçons du Cookieless Academy
13 mai 2022
Comment traiter les données d'une manière légale, technologique et à l'épreuve du temps dans un monde sans cookies? C'était le sujet du Cookieless Academy de la FeWeb. La FeWeb a tiré 7 leçons de cette formation avec Bart Van den Brande (SiriusLegal), Kim Verhaegen (Fightclub) et Pieter Jadoul (AdSomeNoise).
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L'indice pivot utilisé pour l'indexation dans le PC 227 a été dépassé en avril. Concrètement, ceci signifie que tous les salaires de la CP 227 seront augmentés de 2% à partir du 1er juin 2022. Les prochaines indexations sur la base des prévisions actuelles du Bureau Fédéral du Plan sont prévues le 1 janvier 2023 et le 1 mai 2023. Pour les entreprises couvertes par PC200, les salaires et les barèmes sont toujours indexés au 1er janvier.
Lire la suite "L'indexation des salaires à nouveau dans le PC227"
Le 23 juin à 't Kuipke à Gand : Teamleader's Work Smarter. C'est le lieu où les professionnels et les agences digitales peuvent rencontrer leurs collègues, partager leurs connaissances et s'inspirer de l'entrepreneuriat digital. Le moment idéal pour montrer ce que nous faisons chez FeWeb avec les eXperience Labs en le montrant en direct. Avec Sandra, Jeroen, Tijs et Jelle.
Lire la suite "L'eXperience Lab de la FeWeb en direct sur Work Smarter"
Nouvelles recommandations sur le marketing d'influence de la FeWeb et du Centre de Communication
12 mai 2022
La première version des Recommandations date de 2018, mais entre-temps, le domaine du marketing d'influence a beaucoup évolué. C'est ce que montre également le SMI Baromètre sur la manière dont les jeunes réagissent aux messages des influenceurs. Par exemple, l'authenticité et la transparence jouent un rôle plus important. Sur le plan juridique, une directive européenne crée également un cadre pour les vidéos commerciales sur les plateformes. Les nouvelles recommandations de la FeWeb et du Centre de Communication y répondent.
C'est principalement l'authenticité et la sélectivité du marketing d'influence que les jeunes apprécient, tout en étant bien conscients de sa nature commerciale. C'est ce qui ressort du Baromètre SMI 2022. Chaque année, Arteveldehogeschool et Comeos étudient l'adoption, l'utilisation et l'évaluation des médias sociaux et du marketing d'influence chez les jeunes Belges.
Lire la suite "Baromètre SMI : 87% des jeunes suivent des influenceurs sociaux"
Dans cette vidéo du Digital Champs Meetup, vous obtenez 3 points de vue sur les tendances en matière de génération de prospects pour les PME : Lore Van Besien (Adspecialist) se concentre sur le paid media, Mic Adam (Vanguard Leadership) sur le earned media et Bart van der Heijden (Sitee.io) sur le owned media.
Lire la suite "Digital Champs MeetUp: Lead Generation pour des PME"
Un design spécifique, une image développée par vous-même, votre propre texte et même un code logiciel : en tant que professionnel du secteur digital, vous créez du contenu protégé par le droit d'auteur. Dans ce cas, vous pouvez également être rémunéré par des droits d'auteur, ce qui présente des avantages fiscaux pour le créateur. Bart Van den Brande de Sirius Legal explique comment cela fonctionne exactement dans cette vidéo en néerlandais (y compris la présentation) lors d'une session de la Task Force RH le 28 avril.
Lire la suite "Vidéo : la rénumeration avec les droits d'auteur"
Les conclusions de notre dernière enquête à l’attention des membres sont limpides: parmi tous les défis professionnels que vous devez relever, les subsides à la digitalisation des entreprises (les fameux “chèques-entreprises”) sont une de vos principales préoccupations. En vigueur depuis plus de vingt ans, ce système accuse de nombreuses faiblesses et incohérences qui faussent la concurrence et conduisent à des pratiques parfois douteuses dans le chef de certains prestataires.
Lire la suite "Il est temps de réformer les chèques-entreprises"
Les créateurs de contenu ou influenceurs sont de plus en plus sollicités par les entreprises pour promouvoir une marque, un produit ou un service auprès de leurs followers. Mais pour ces derniers, il n’est pas toujours évident de réaliser qu’il s’agit d’un message publicitaire et que le créateur de contenu reçoit un avantage en contrepartie. C’est la raison pour laquelle le SPF Economie a rédigé des bonnes pratiques (vérifié auprès la FeWeb et le Centre de la Communication) pour aider le consommateur à reconnaitre les messages publicitaires et pour expliquer aux créateurs de contenu comment ils peuvent informer plus clairement leurs followers et quelles informations ils doivent obligatoirement mentionner. Six questions-réponses pour tout comprendre.
Lire la suite "SPF Economie demande aux créateurs de contenu de rendre la publicité claire"
Le jeudi 23 juin, plus de 1000 entrepreneurs du secteur du digital se réunissent à 't Kuipke à Gand pour WorkSmarter, organisé par Teamleader. La FeWeb sera également présent avec un stand et un panel dans le track Agency Life. Les membres de la FeWeb bénéficient d'une réduction de 15% sur un ticket avec ce code :
Lire la suite "Bénéficiez de cette réduction au WorkSmarter pour les membres de la FeWeb"
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