Whitepaper: L'impact de l'IA dans le marketing d'influence
15 novembre 2024
Stellar Tech, membre de la FeWeb, décode l'impact de l'IA sur l'influence marketing et en particulier les opportunités, les enjeux éthiques et les challenges à venir. Dans un contexte où l'intelligence artificielle redéfinit les contours de l'industrie, cette analyse intervient à un moment crucial : l'entrée en vigueur de l'AI Act européen et l'explosion des outils d'IA générative qui bouleversent profondément les pratiques du secteur.
Lire la suite "Whitepaper: L'impact de l'IA dans le marketing d'influence"
De nouvelles catégories mettent en lumière l'expertise digitale lors des Digital Champs & Impact Awards
23 octobre 2024
Les agences digitales belges ont jusqu'au 13 novembre à minuit pour soumettre leurs projets les plus percutants aux DCI Awards et avoir une chance de remporter le titre convoité de Digital Champ. Ces prix récompensent les projets digitaux tels que les sites web, les boutiques en ligne, les applications et les campagnes, ainsi que les projets de transformation digitales qui font une réelle différence pour l'utilisateur, l'entreprise ou la société. Les DCI Awards sont une initiative de la FeWeb, avec le soutien d'Unizo et de Sirris, et seront remis lors du Marketing Congress le 5 décembre à Bruxelles.
Federal Learning Account: de reporter à retirer ?
23 octobre 2024
L'introduction du Federal Learning Account (FLA) sera retardée jusqu'à la fin avril 2025. C'est ce qu'a décidé la commission sociale de la Chambre des représentants. La FLA exige des entreprises qu'elles enregistrent en ligne toutes les formations dispensées à leurs employés, ce qui entraîne une charge administrative considérable. La FeWeb et Unizo soutiennent la formation, mais pas la FLA. Les deux organisations professionnelles sont satisfaites de ce report, mais continuent de plaider en faveur d'une abolition complète.
Lire la suite "Federal Learning Account: de reporter à retirer ?"
Voici les gagnants des premiers Bisou Awards
18 octobre 2024
Le 16 octobre 2024, les premiers Bisou Awards, une nouvelle initiative belge mettant en lumière les influenceurs et leurs campagnes les plus percutantes, ont été décernés à Knokke-Heist. Parmi les lauréats figuraient des noms connus tels que Jaël Ost, Sarah Puttemans et Kassaticket. L'Influencer Marketing Alliance était présente !
Lire la suite "Voici les gagnants des premiers Bisou Awards"
Au premier semestre 2024, le secteur belge de l'e-commerce a poursuivi sa croissance, tant en termes de transactions que de chiffre d'affaires. Par rapport à la même période en 2023, les deux ont augmenté de 5%, et le nombre d'acheteurs en ligne belges a atteint un record de 8,2 millions, ce qui correspond à 89% de la population belge. Cela a conduit à 87 millions de transactions en ligne, représentant un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros, selon l'étude de Becom.
Lire la suite "Etude e-commerce: les transactions et le chiffre d'affaires en hausse en 2024"
L'autorégulation est la garantie de crédibilité du secteur
13 septembre 2024
« L'autorégulation nous permet de réagir de manière proactive aux changements sans avoir recours à de longues procédures législatives et témoigne de notre responsabilité sociale », a déclaré Marc Frederix, le nouveau président du Conseil de la Publicité (anciennement le Centre de Communication). Avec une nouvelle stratégie et un nouveau mémorandum prônant plus d'autorégulation et moins de patronage gouvernemental, le Conseil vise à promouvoir des pratiques publicitaires éthiques et à renforcer la confiance des consommateurs.
Lire la suite "L'autorégulation est la garantie de crédibilité du secteur"
La Belgique se dote d'une nouvelle cérémonie de remise de prix glamour : les Bisou Awards, qui auront lieu le 16 octobre à Knokke, mettront à l'honneur la crème de la crème du monde belge des influenceurs et la synergie entre les influenceurs et les marques.
L'époque où le marketing d'influence était un élément négligeable d'une campagne marketing est révolue. Aujourd'hui, nous assistons à l'émergence de campagnes d'influence d'une grande puissance, qui atteignent des sommets en termes de créativité et de portée. Il est temps de donner à ces initiatives la reconnaissance qu'elles méritent. Et ceci avec le support de l'Influencer Marketing Alliance powered by FeWeb.
Lire la suite "Les Bisou Awards: une soirée inoubliable pour le marketing d'influence belge"
Plus de 260 000 sites web européens ont récemment été testés pour détecter des problèmes d'accessibilité. Le Digital Treust Index a établi un classement. Pour la Belgique, 7 408 pages ont été évaluées. Les résultats sont inquiétants : 94 % des sites web testés ne répondent pas aux exigences en matière d'accessibilité, ce qui désavantage des millions d'utilisateurs. Il s'agit d'un problème grave, d'autant plus que la loi européenne sur l'accessibilité entrera en vigueur dans un an, le 28 juin 2025. Cette loi imposera des exigences d'accessibilité pour les produits et services essentiels, et les entreprises et organisations risquent des amendes si elles ne s'y conforment pas.
Lire la suite "94% des sites web belges ne répondent pas aux exigences d'accessibilité"
Mardi ou jeudi à 11h en novembre : c'est le moment le plus populaire en Belgique pour envoyer une campagne d'e-mails. Environ 40 % de ces e-mails sont ouverts, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale de 33,89 %. De plus, le taux de clics sur ouverture (CTO) est de 12 %, bien au-dessus de la moyenne de 8,7 %. Le taux de clics (CTR) en Belgique est de près de 5 %. C'est ce qui ressort de la GDMA Email Benchmark qui compare les performances des campagnes d'e-mails commerciaux dans près de 30 pays.
Lire la suite "Research: la performance de l'e-mail marketing en chiffres"
Le prestataire de paiement en ligne Buckaroo aime travailler avec des agences digitales. Elles connaissent les besoins de leurs clients et savent exactement quels outils rendent leurs boutiques en ligne plus performantes. Buckaroo étend son partenariat avec la FeWeb et souhaite partager ses connaissances en matière d'innovation et de convivialité avec les membres de la FeWeb.
Lire la suite "Buckaroo étend et approfondit son partenariat avec la FeWeb"
- Page précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- ...
- 24
- Page suivante