Posts about e-commerce

  1. Ecommerce_Website_article_300x200.png

    9 Belges sur 10 entre 18 et 70 ans ont effectué au moins un achat en ligne durant l’année écoulée. C’est ce qui ressort d’une enquête d’Ipsos sur le comportement en matière d’e-commerce menée auprès de 2000 Belges, à la demande de la fédération du commerce Comeos. Le Belge se montre casanier dans ce domaine. Quand un Belge veut acheter un produit spécifique en ligne, 33 % déclarent utiliser toujours le même webshop. 40 % font généralement leurs emplettes dans trois webshops en ligne différents.

    Lire la suite "Recherche : l'achat en ligne via le site e-commerce et une plateforme presque aussi populaire"

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  2. CampagneFODECONOMIE_Newsletter_440x320.png

    Avec la campagne "PME, lancez votre entreprise en ligne", le SPF Économie lance une campagne d'information avec une boîte à outils en ligne pour guider les entreprises dans le commerce électronique. Il s'agit d'une campagne bien intentionnée, mais selon Patrick Marck (FeWeb) et Greet Dekocker (BeCommerce/Safeshops) les informations de la campagne et les outils de la boîte à outils manquent pour être vraiment utiles. En termes de contenu, les recommandations restent des déclarations générales et des vérités connues, mais n'aident pas les entreprises à combler la fracture numérique dans la pratique.

    Lire la suite "Opinion: C'est très gentil, mais ça ne sert pas à grand-chose"

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  3. Ecommerce_Website_article_300x200.png

    Les derniers résultats du BeCommerce Market Monitor* montrent que les achats en ligne ont augmenté de 22 % l’année dernière par rapport à 2021. 8,5 millions de Belges ont fait des achats en ligne en 2022. Au total, 170 millions d’achats en ligne ont été enregistrés, représentant une valeur de 14,7 milliards d’euros.

    Lire la suite "E-commerce: 170 millions d’achats en ligne représentant 14,7 milliards d’euros en 2022"

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  4. BeCommerce_Safeshops_Website_article_300x200.png

    Les deux associations belges du secteur du commerce électronique, BeCommerce et Safeshops, fusionnent. Elles déclarent : "En unissant nos forces, nous serons en mesure de mieux répondre aux besoins des petits et des grands commerçants en ligne." La FeWeb considère également la fusion comme une évolution positive. La concurrence permet de rester vigilant, mais dans le cas présent, les deux fédérations ont surtout provoqué des divisions dans la défense des intérêts et la dynamisation du commerce électronique en Belgique. La FeWeb a travaillé avec les deux associations dans le passé et se réjouit de pouvoir aider les commerçants en ligne et leurs fournisseurs de services digitaux à se développer.

    Lire la suite "La FeWeb se réjouit de la fusion entre BeCommerce et Safeshops"

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  5. Ecommerce_visual_Newsletter_440x320.png

    Les prix bas et la durabilité semblent être les deux principaux facteurs déterminants, d'après les commentaires des entreprises mondiales du secteur florissant du ReCommerce. Le ReCommerce consiste à vendre des articles d'occasion via des places de marché C2C en ligne à des acheteurs qui les réutilisent, les remettent à neuf, les recyclent ou les revendent. 93 % des consommateurs déclarent que l'inflation a un impact sur leur décision d'acheter et de vendre des biens d'occasion en mettant de plus en plus l'accent surle gain et l'économie d'argent, accélérant ainsi la croissance du ReCommerce. 

    Lire la suite "Les ReCommerce Marketplaces se développent 20 fois plus vite que le marché de détail plus large"

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  6. Digital2023_cover_Newsletter_440x320.png

    Le rapport Digital 2023 rassemble des données mondiales sur les médias sociaux, l'internet et le commerce électronique provenant de plusieurs parties dans un diaporama de 465 pages. Nous avons donc sélectionné pour vous trois éléments clés à retenir.

    Lire la suite "3 takeways du rapport Digital 2023"

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  7. DigitalChampsAwards_Winner_Website_article_300x200.png

    Nous avons couronné les projets digitaux ayant le plus d'impact avec les Digital Champs & Impact Awards : ils ont mis notre expertise digitale belge sous le feu des projecteurs. Avec plus de 200 participants et de beaux gagnants, cette édition a été un succès. Dans cette vidéo, vous pouvez (re)vivre cette soirée.

    Lire la suite "Vidéo: Les Digital Champs & Impact Awards 2022"

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  8. Mamzel.eu, créé par Yappa, remporte le Webshop Champ of the Year Award. Le prix du meilleur site web est attribué à digitalemethode.be de Signpost développé par Codana/The Digitals. Mais c'est make it fly qui obtient le plus d'Awards en tant qu'agence digitale avec le Data Driven Experience Award pour Syntra AB, le User Impact Award pour Max Mobiel et une mention honorable pour la boutique en ligne de Piano's Maene.

    Lire la suite "Les Digital Champs font la différence : make it fly s'empare de deux Awards"

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  9. DigitalChampsAwards_Website_article_300x200.png

    Les success stories des PME qui se sont transformées digitalement sont une source d'inspiration pour de nombreuses autres entreprises. Cinq organisations issues des secteurs du digital, de la technologie, des PME et de la construction mettront en lumière les projets de transformation digital les plus impactants à travers les Digital Impact Awards. La FeWeb, IMEC, Sirris, Unizo et le CSTC appellent les entreprises à soumettre leurs dossiers avant le 30 septembre. La cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi 20 octobre au soir lors de Digitalize, au même moment des Digital Champs Awards de la FeWeb.

    Lire la suite "Les projets de transformation digital les plus marquants des PME concourent pour un nouveau prix"

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  10. MeetUp_08032022_Website_article_300x200.png

    Dans ce vidéo du MeetUp organisé par Cap Numérique et la FeWeb, Boris Hourdeaux de la SPF Economie nous partage sa vision sur la réglementation économique en ligne. Il fait le point sur les « mentions légales » (qui doivent être présentes sur le site web, mais aussi sur les réseaux sociaux), les obligations d’information au niveau des fiches produits, ainsi que du tunnel de commande en ligne, et de la confirmation,
    les obligations du vendeur au niveau du service après-vente (garantie légale, droit de rétractation, information sur les procédures extra-judiciaires de règlement des litiges,… Il touche également la Directive « Omnibus », qui entrera en vigueur en mai prochain, c'est-à-dire la réglementation relatives aux communications promotionnelles, les « faux avis » et les règles en matière de marketing d’influence.

    Lire la suite "MeetUp: Communiquer et vendre en ligne, quels sont les principaux point selon la SPF Economie?"

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