Posts about e-commerce

  1. Figures_Website_article_300x200.png

    L’utilisation du Big Data, l’Internet des Objets, la communication digitale (via un site internet ou par l’entremise de réseaux sociaux), le commerce électronique, la gestion numérisée de l’entreprise, la facturation électronique, la sécurisation des données, l’utilisation de la blockchain, l’intelligence artificielle etc. font tous partie du processus de digitalisation.

    Les PME se révèlent pourtant moins promptes que les grandes entreprises à intégrer ces innovations digitales. Elles n’y voient souvent pas directement l’avantage qu’elles en retireraient, ou se heurtent à des obstacles que des entreprises de plus grande taille surmontent plus facilement, tels que les coûts, le besoin de financement, le manque de temps, de connaissance ou encore de personnel qualifié.

    Lire la suite "Dans quelle mesure les PME belges sont-elles numériques ?"

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  2. Cookie_Privacy_Website_article_300x200.png

    En janvier 2020, l'Autorité de Protection des Données (ADP) a soudainement changé d'avis sur l'utilisation de cookies statistiques ou analytiques sur les sites web. Jusqu'à la fin 2019, le gouvernement belge a toujours accepté - tacitement ou non - qu'un soft opt-in ou un consentement implicite suffisait pour placer ces cookies. Cependant, lors de l'événement sur la vie privée organisé par la FeWeb en collaboration avec la IFAPME en février 2020, l'ADP a confirmé sa nouvelle position : un consentement explicite est désormais requis.

    Lire la suite "Le consentement explicite pour les cookies statistiques ou analytiques : le secteur réagit"

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  3. patrick marck.jpg

    70% des commerçants flamands considèrent leur nouvelle boutique en ligne comme une mesure temporaire et non comme une partie importante de leurs plans pour la suite, selon une étude de l'Université d'Anvers. "La boutique en ligne n'est pas un produit jetable, mais c'est un élément important de votre survie et de votre stratégie d’avenir", déclare Patrick Marck, directeur de la FeWeb.

    Lire la suite "La boutique en ligne comme un produit jetable ? Commerçants, réveillez-vous !"

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  4. Strategie_Website_article_300x200.png

    Réaction de la FeWeb au lancement de TousLesMagasinsEnLigne.be par bpost

    FeWeb, l'association professionnelle des entreprises du secteur digital, accueille favorablement toute initiative visant à donner aux entreprises le goût de faire des affaires en ligne. Mais la mise en place rapide d'une boutique en ligne ne garantit pas le succès d’un projet en commerce électronique.

    Une boutique en ligne nécessite un plan d'affaires, une stratégie digitale et une mise en œuvre professionnelle, avec l’aide d’un professionnel du secteur qui guidera l’entreprise vers la réussite. 

    Lire la suite "Une boutique en ligne pour chaque société ? D'abord le plan et ensuite la plate-forme !"

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  5. DigitalChamps_Website_article_300x200.png

    S’il y avait une seule leçon économique à tirer de cette crise du coronavirus, c'est que les entreprises dotées d'une véritable stratégie digitale sont mieux équipées pour survivre et même se développer. Leur décision d'investir dans le digital en fait aujourd'hui des Digital Champs qui ont traversé, souvent avec succès, le confinement.

    Pour le prouver, la FeWeb – la fédération professionnelle du secteur digital - a interrogé des entrepreneurs de divers secteurs sur leur réussite numérique au cours des derniers mois. La plateforme DigitalChamps.be raconte leur histoire et fournit une inspiration supplémentaire à travers à une galerie de cases directement issus de l’économie belge.

    Lire la suite "Les Digital Champs font la différence: la FeWeb met en lumière des entrepreneurs qui ont franchi le pas du digital"

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  6. Website_article_300x200 (1).png

    Les boutiques en ligne d'Europe occidentale vendent pour 108,75 milliards d'euros de biens et de services dans les autres pays européens. Cela représente une augmentation de 14,4 %. Ikea est également le plus grand commerçant transfrontalier sur le web. C'est ce que montre l'enquête annuelle de Cross Broder Ecommerce Europe.

    Lire la suite "L'e-commerce transfrontalier augmente de 14%"

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  7. LazySundays_Website_article_300x200.png

    Safeshops ouvre temporairement sa plateforme LazySundays gratuitement pour tous les webshops belges. Le premier dimanche de paresse commencera le 5 avril et sera répété tous les dimanches pendant le lockdown. La FeWeb invite ses membres à informer leurs clients de cette initiative.

    Lire la suite "LazySundays.be rassemble les boutiques en ligne belges sur une seule plateforme"

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  8. FeWebAwards2019_Website_article_300x200.png

    Les projets numériques belges les plus performants de l'année écoulée sont connus. L'agence digitale Wieni a remporté pas moins de 3 prix aux FeWeb Excellence Awards.

    Starring Jane remporte le 'Best Digital App' ainsi que le 'Innovation Award' pour l'application de Dela. La boutique en ligne Kambukka.be, développée par Novation, a remporté le prix " Webshop of the Year ". DNS Belgique récolte le prix de 'Site Web de l'année' grâce à Wieni. Cette agence de Louvain est également responsable du site B2C (catchoftheday.stubru.be) et de la meilleure campagne B2C pour le test de vote de l'Université d'Anvers. Intracto a développé l'application de l'année pour Van Hoecke. Enfin, la meilleure campagne de l'année a été développé par Hungry Minds: "Je construis mon avenir" de la Confédération de la construction. 

    Lire la suite "Wieni & Starring Jane brillent à la 5ème édition des FeWeb Excellence Awards."

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  9. DHL_GoldPartner_Newsletter_440x320.png

    Les activités transfrontalières de DHL Express dans le domaine du commerce électronique ont augmenté de pas moins de 20 % au cours de l'année écoulée. Découvrez comment DHL Express peut aider vos clients à développer leur marché du commerce électronique en atteignant les acheteurs internationaux ici.

    Lire la suite "Nouveau partenaire de la FeWeb : DHL Express repousse vos limites"

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  10. Gosuin.jpg

    Le Gouvernement régional bruxellois va approuver une nouvelle aide à l’e-commerce, plafonnée à 5.000 euros/an et qui peut couvrir jusqu’à 40% des dépenses. Ce nouveau soutien devrait entrer en vigueur d’ici la fin de cette année.

    Lire la suite "Nouveau subside à l’e-commerce pour les entreprises bruxelloises"

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